DOSSIER NFF N°53 - Janvier 2000

dossier53Ma passion, ce sont les fleurs. Mon fils est passionné de géographie. Ce jeune couple, c’est l’histoire d’une grande passion. Mon collègue est dévoré par la passion du jeu. Helder Camara était un passionné de justice. On juge en ce moment un crime passionnel aux Assises... Quelques facettes de la passion que nous côtoyons tous les jours.

De la passion pour une activité qui donne du sel à la vie jusqu’à la passion qui ruine la vie de celui qu’elle dévore, y a-t-il un seul mouvement à l’oeuvre ? Faut-il être passionné pour que la vie vaille la peine ? L’amour et la passion sont-ils comparables ?

Comment éveiller un enfant à ses passions ? Est-il facile de vivre avec un passionné ? Comment concilier les passions de chacun avec une vie familiale ? Etc. Voici quelques-unes des questions que pose ce dossier. Pour y répondre, il interroge toutes sortes de témoins, depuis ceux qui débordent d’enthousiasme pour tout ce qu’ils entreprennent jusqu’à ceux qui ont souffert d’une passion destructrice. Un voyage passionnant à travers les chemins de crête et les chemins creux de l’humanité.


Commander ce dossier


Ce dossier peut être commandé pour la somme de 10 € (+frais de port) aux éditions Feuilles Familiales.
E-mail : info@couplesfamilles.be

Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants