Fondées en 1938 par d’anciens jocistes qui voulaient réfléchir ensemble à leur vie conjugale et familiale, les « Feuilles Familiales » se sont constituées en asbl en 1947. En 1976, le « Mouvement Couple et Famille » (aujourd’hui "Couples et Familles") a été créé afin de développer le secteur des activités d’éducation permanente en lien étroit avec les Feuilles Familiales et a été agréé par le Ministère de la Communauté française de Belgique.

Les « Feuilles Familiales » ont continué de publier les réflexions issues du mouvement.

Aujourd’hui , l’association propose :

  • Des activités d’éducation permanente sur les questions relationnelles, de couple, familiales et éducatives : groupes de réflexion pluridisciplinaires, cycles de conférences, journées d’études, ateliers et groupes de parole.
  • Une revue trimestrielle : les Dossiers des Nouvelles Feuilles Familiales, qui abordent une question sous différents angles, confrontant les apports de spécialistes aux témoignages vécus.
  • Des analyses plus courtes sur différentes questions d'actualité en relation avec le couple, la famille, l'éducation.
  • Une maison d’édition : les éditions Feuilles Familiales.
  • Une bibliothèque et un centre de documentation accessibles sur demande.
  • Une brochure d’information trimestrielle diffusée gratuitement : Feuilles Familiales infos. Elle annonce les activités et publications de l’association.

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champ obligatoires

En vertu des principes du Règlement sur la protection des données en vigueur depuis le 25 mai 2018, les asbl Couples et Familles et Editions Feuilles Familiales s’engagent à respecter cette nouvelle réglementation quant à l’utilisation de vos données personnelles et à en garantir toute transparence.

Vos données (nom, prénom, adresse mail) sont utilisées dans le seul but de vous faire parvenir notre newsletter. Nous nous engageons à les protéger et jamais nous ne les céderons à un tiers. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter. Il vous suffit de suivre le lien « Se désabonner sans risque » qui se trouve au bas de chaque newsletter. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter ! Consultez nos pages Vie Privée et Conditions d'utilisation